Nous sommes gouvernés par de tristes sires. Ils nous manipulent. Coluche le disait chaque jour. Il nous manque. On nous l’a volé. Rappelons-nous ses réflexions aussi drôles que sages. C’était un visionnaire.

Coluche est mort emplafonné par un chauffard il y a 34 ans. Complot ou non ?


Les choses n’ont guère changé. Que dirait-il aujourd’hui en voyant tout ce bordel ?
Pour lui rendre hommage et l’asseoir  notre table, je me suis amusé à imaginer les répliques qu’il pourrait sortir à l’apéro.

Le 12 mai en France les écoliers sortent de chez eux. Dans quel état vont-ils revenir ? Puis avec un prof comme Coluche cela ne sera pas facile d’appliquer la distanciation sanitaire ! 🤣

coluche en classe

Nowowak

5 commentaires sur « Coluche, il dirait quoi le mec ? »

  1. Parlerait-il de ma même façon ? Je n’en suis pas certain. C’était une autre époque où une certaine liberté d’expression existait vraiment.
    Ce n’est pas pour rien qu’à cette époque des gens comme lui, comme Pierre Desproges, les Guignols de l’Info ou Le Luron pouvaient sortir certaines vacheries et s’attaquer au pouvoir en place en sortant quelques vérités douloureuses pour le pouvoir.
    Malheureusement, en l’espace de 40 ans, la société a évolué et la bien pensance et le politiquement correct ont pris le dessus. De plus, certaines ligues de vertu sont parvenues à imposer de nouveau une certaine morale qui fait que, petit à petit, les humoristes ont perdu de leur hargne et n’affrontent plus les politiques de face en défonçant par l’humour leurs dérives et leur façon de diriger.
    Si Coluche était encore là, trouverait-il autant avec facilité des salles pour s’y produire régulièrement ? Les plateaux de télévision lui seraient-ils encore ouverts si facilement et les radios passeraient-elles souvent ses sketches les plus mordants ? J’en doute.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s