Ils regardent le téléachat et pensent que les gens interrogés sont de vraies personnes qui ont acheté le produit en question et en disent du bien spontanément. J’avais jadis une copine comédienne qui bossait ainsi pour la téloche. Le lundi vantait de la peinture pour murs de cuisine, le mardi du maquillage, le mercredi des croquettes pour chats, etc. Dans la grande majorité des cas tous les intervenants des émissions télévisées genre téléréalité sont des acteurs. Ne gobez pas tout !

Il semble notoire par exemple pour le catch que ce sport soit complètement truqué (ce qui explique son absence aux JO) et qu’il s’agisse d’un spectacle monté de toutes pièces entre « acteurs » qui répètent ensemble les passes montrées au public. Si ce n’était pas bidon il y aurait des morts sur le ring et le spectacle durerait deux minutes Ces gladiateurs sont de bons lutteurs mais pas non plus des criminels attendant le pouce levé. On n’est plus au temps des Romains. Je suis assez surpris que les gens imaginent que ce spectacle barbare soit du réel. Imaginent-ils aussi que sur scène les prestidigitateurs coupent vraiment des corps en morceaux ?

Nowowak

5 commentaires sur « Quand tu parles à un télénaïvopathe… »

  1. Et coucou,
    Pour le catch évidemment que ce sont des comédiens d’ailleurs les meilleurs finissent dans des films d’actions à Hollywood Randy Orton, Big Shaw, The Rock, The Great Kali, John Cena….
    Et tant mieux pour eux 😉
    Je suis toujours étonnée que :
    1. on ne comprenne pas que c’est « pour de faux » et que tous les combats sont codifiés, répétés…
    2. heureusement ce serait immonde.
    3. c’est du spectacle, après on aime ou on aime pas.
    Par contre pour la boxe, là on passe à un gros cran au dessus.
    Très bonne journée à toi
    Co

    Aimé par 1 personne

      1. Je ne connais pas le Black Bot, je vais aller chercher des infos, merci pour cette découverte !
        Mais la boxe, mon Dieu, mais c’est insupportable, je ne comprend ni les pratiquants, ni les spectateurs de ce genre de discipline…

        Aimé par 1 personne

  2. On ne peut que penser à l’engagement total d’un être disparu: Pier Paolo Pasolini mort assassiné pour ce qu’il dénoncer, d’un monde mercantile et consumériste par le biais de l’image et des représentations telles qu’elles commençaient à être déployées en mode massif par instillations progressives au travers des écrans cathodiques jusqu’à nos jours. Effectivement accepter déjà de poser un téléviseur dans son quotidien, c’est accepter de gober ce qui s’en déverse de plus purulent et de plus pestilentiel… C’est contribuer à ce système très élaborée qui conduit à de tels constats autant pathologiques que symptomatiques. L’écran individuel permet de fermer la nasse, définitivement…, Cf. Bradbury et son « Farenheit 451 » visionaire,

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s