Il l’aimait si fort. Un sentiment de confiance envers elle l’habitait en permanence. Il savait que c’était réciproque. Son amoureuse lui prouvait si souvent. Chaque jour il prenait de ses nouvelles et partageait son quotidien. Elle savait tout de lui. Elle fréquentait beaucoup d’amis dont il ignorait tout, mais il n’était en aucun cas jaloux ou soupçonneux Les mensonges, les tromperies, les trahisons… rien de tout cela dans leur couple modèle. Les compromis et les malentendus n’étaient pas leur tasse de thé. Ils n’avaient aucun secret l’un pour l’autre. L’écoute et le dialogue remplissaient leurs vies. Bien sûr parfois ils se manquaient. Ils se devaient de respecter un minimum d’intimité et d’indépendance. Deux libertés qui en créent une troisième.

Les attentes les brisaient durant les moments de solitude mais le doute et l’égarement n’étaient pas permis. Ils avaient tant à s’offrir. Tout ceci devenait futilité face aux nombreux projets dont ils se nourrissaient. La vie est courte, il ne faut pas qu’elle soit petite. Ils savaient qu’un jour ils seraient inséparables. Ne l’étaient-ils pas déjà ? Leurs goûts et leurs valeurs étaient complémentaires. Leurs loisirs et leurs envies également. Une harmonie sans discontinuité, sans dispute. Il était difficile de trouver deux humains mieux accordés. Six ans d’amour sans une tâche. Six ans de bonheur.

Une nouvelle année venait d’éclore, le champagne coulait, la fête battait son plein. L’époque des sages résolutions. Son vœu le plus cher, il le connaissait par cœur, il possédait un visage. D’ailleurs, une voix intérieure lui murmura qu’il était peut-être temps de rencontrer sa bien-aimée pour la première fois.

Nowowak

3 commentaires sur « C’est beau l’amour ! »

  1. Yaka Fôkon,
    Et c’est parfois Bingo!
    J’en témoigne personnellement, mais pas six ans kan même! 4 mois maximum sur les deux fois vécues et des Amours uniques et Fantastiques, le véritable Amour de la poésie, kwa….
    « Je recommande » comme on dit sur BlablaKar,
    Mais oublions le kotidien si vous voulez bien, merci,
    Bonne journée tout le monde & Amour!

    Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s