Un homme à la hauteur est un film français réalisé par Laurent Tirard, sorti en 2016. Il s’agit d’une reprise du film argentin Corazón de León de Marcos Carnevale (2014).

Un homme à la hauteur : le film qui ne vole pas haut mais qui fait planer !  | PLEIADE, TIRADES ET MARMELADE

Le pitch : Diane (Virginie Efira) est une très belle femme et une brillante avocate, dotée d’une forte personnalité. Malheureuse dans son mariage, elle est divorcée et est désormais enfin libre de rencontrer l’homme de sa vie. Un jour, un certain Alexandre (Jean Dujardin) l’appelle car il a retrouvé le téléphone portable perdu par Diane. L’homme est courtois, riche, drôle, cultivé et élégant. Diane tombe immédiatement sous le charme. Ils prennent alors rendez-vous. Mais il y a un problème. Alexandre mesure 1,36 m.

Le film "Un homme à la hauteur" est la preuve que la taille des hommes est  encore trop importante | Le Huffington Post LIFE

Mon avis : Impossible de ne pas tomber amoureux de Virginie Efira, divine, charismatique. Par contre dans le rôle du mec sympa, cultivé, séduisant, riche, sportif, Jean Dujardin s’imite, se caricature et joue tous ses personnages de la même façon dès que l’on entre sur le terrain de la comédie. Dans le Bruit des glaçons, il parvenait enfin à montrer une facette différente, en étant crédible. Ici on sombre vite dans le ridicule. Manque d’inspiration caractérisée, rien qui dépasse (pour cause), tout demeure académique voire endémique, élan moyennasse à la réalisation. Sinon c’est quoi le message ? Quand t’es haut comme trois pommes on se fout de ta poire ? Après Le Petit Nicolas (2010) et Les Vacances du Petit Nicolas (2014), ce thème de la petitesse sent l’obsession chez Laurent Tirard. Cette comédie romantique potache et sans grand intérêt ne permettra pas au réalisateur de rejoindre la cour des grands. Pas de quoi se mettre à genoux.

En deux mots : un film réducteur qui ne vole pas haut.

Nowowak

3 commentaires sur « Un film que je n’ai pas aimé (1) »

  1. Virginie Efira donne de la grandeur aux petites choses. Une actrice que j’aime suivre, malgré une filmographie souvent romantique à laquelle j’adhère peu. Savoureuse dans tous ses rôles, elle pétille intelligemment.
    Quant au film, je l’ai apprécié uniquement pour l’actrice.

    Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s