Elle s’occupe de ses plantes, ôte une feuille, gratte la terre, arrose, se penche, se lève, observe, contemple puis change une chose ici ou là. Puis la jeune dame rentre chez elle par la baie vitrée. Une minute après elle sort de l’autre côté sur la terrasse située dans la continuité. L’appartement semble immense. Sur cette partie du balcon c’est le royaume du linge qui sèche au soleil. un transat attend les visiteurs, une tablette les cocktails. Le parasol monte la garde.

arbre-blanc-5 - Vidéos MDR

C’est un spectacle de voir de loin cette jeune dame déambuler de long en large sur cette avancée au-dessus du vide. Son territoire donne sur un parc arboré, reflet d’une résidence étoilée réservée aux locataires durement sélectionnés. Cette personne aussi à l’aise que sur le pont promenade d’un paquebot ne craint pas les vis-à-vis et se promène dans une tenue sans équivoque. Elle est complètement nue.

Nowowak

Photos « arbre blanc » de Montpellier sur les bords du Lez. Une œuvre architecturale singulière, signée de l’architecte japonais Sou Fujimoto, avec les architectes parisiens Nicolas Laisné et Mana Rachdi.

4 commentaires sur « La dame du balcon »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s