Mini-jupe en jeans, manteau de fourrure, gouaille d’une fille de joie, clin d’œil prononcé à Julia Roberts dans Erin Brockovich, pas qu’un peu je trouve. Il y a aussi un peu d’Astrid et Raphaëlle mais en vachement plus sympatoche. Un rien aussi d’Alicia Sierra, jouée par la pétulante Najwa Nimri, dans les dernières saisons de La Casa del Papel. On pourrait poursuivre et trouver des idées similaires à Lie to me dans l’art de décrypter le moindre signal et de trouver des rapports entre les broutilles pour former une piste sérieuse. C’est d’ailleurs devenu une mode dans les enquêtes policières télévisées de s’entourer d’un consultant décontracté et peu conformiste, genre le médecin légiste qui voit les détails que personne ne remarque et dénoue l’affaire à lui tout seul.

HPI» sur TF1 : «Je suis un peu une sale gosse», confie Audrey Fleurot - Le  Parisien

Audrey Fleurot est une actrice à haut potentiel, ça on le savait. Ses tenues sont aussi délirantes qu’elle. Elle confirme son talent exceptionnel en interprétant un personnage déjanté sans tomber dans la caricature et la vulgarité, capable de faire sourire et d’émouvoir dans la scène suivante. Plus atypique il n’y a pas. Quelle joie de vivre, j’adore ! Pour cette jeune personne hors cadre, affublée de trois bambins dont un en couche-culotte, les qualificatifs ne manquent pas. Increvable, pénible, perspicace, héroïque, iconoclaste, hallucinante, persévérante, percutante, polyvalente, imaginative, perchée. Wahouuuuu…

HPI sur TF1 : la série portée par Audrey Fleurot sera de retour avec une  saison 2 - CinéSéries

Une métamorphose (?) pour l’excellentissime rousse actrice qui montre à nouveau dans cette série tout son talent. Quel personnage fantasque ! L’anti-autiste. On rêve d’en avoir un échantillon dans son entourage bien que parfois l’assuétude risque de bousiller l’organisme de ceux qui l’ont fragile. Tout le monde est sérieux sauf elle. Audrey Fleurot en fait des tonnes, cabotine à mort mais pour notre plus grand plaisir. Tous les acteurs semblent figés dans la glace à côté de ce volcan en éruption. Des faire-valoir qui ont le charisme d’une huître et réagissent à peine quand ils se coincent le doigt dans une porte. Même les morts ne se marrent pas à ses conneries.

https://static.actu.fr/uploads/2021/04/serie-hpi-tournee-metropole-lille.jpg

Je fais partie de la démocratie des crédules, je n’ai pas honte de mater des séries à deux balles du moment que je prends mon pied. La tolérance énonce la nécessité pour l’organisme, d’augmenter les doses de façon régulière, pour obtenir le même taux de satisfaction. J’ai hâte de zieuter les prochains épisodes moi j’vous le dis. Dès la fin du générique j’suis en manque. L’envie de crier sur les toits mon envie. C’est-y- pas bô l’enthousiasme à ce point ? La compulsion traduit l’impossibilité, pour un individu, de résister à son envie. Mon cas est désespéré : au delà de cinq minutes sans looker un épisode de HPI ma santé mentale est menacée.

La série événement HPI décryptée : “On a l'impression que c'est génial  d'être HPI alors que ça rend surtout la vie plus compliquée” - DH Les  Sports+

Blague à part, une excellente idée de scénario qui cartonne. Une nana dont le père de sa fille a disparu sans laisser de traces il y a quinze ans et qui du coup ne peut pas blairer la flicaille alors qu’elle va se mettre à bosser pour elle. Trop bien vu le décalage. Avec le cerveau d’Einstein et l’humour de Groucho Marx. Maison poulaga c’est de l’inédit. C’est jouissif ce mammouth en bottines qui joue les abeilles dans une ruche à morgue. En plus elle a un super beau QI Audrey. On ne voit qu’elle. Ca titille le fantasmagoriscope moi je vous le dis. Pour les ceusses qui n’aiment pas, qui boudent leur plaisir, ces blasés qui passent leurs vacances à Saint Tropez, je rappelle le proverbe indien : Si tu vois tout en gris, déplace l’éléphant.

Nowowak

PS : La saison 2, qui comptera aussi 8 épisodes, devrait entrer en tournage à l’automne 2021, entre mi-octobre 2021 et février 2022.

4 commentaires sur « HPI, la série des intellos débraillés »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s